Politiques d'expédition, de retour et d'abonnement

Politique d'expédition

Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables (hors fin de semaine et jours fériés) après réception de votre e-mail de confirmation de commande. Vous recevrez une autre notification lorsque votre commande sera expédiée.

Tarifs et estimations de livraison intérieure

Pour les tarifs d'expédition calculés : les frais d'expédition pour votre commande seront calculés et affichés à la caisse.

Comment vérifier l'état de ma commande?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une notification par e-mail de notre part qui comprendra un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier son statut. Veuillez prévoir un délai de 48 heures pour que les informations de suivi soient disponibles. 

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 10 jours suivant la réception de votre e-mail de confirmation d'expédition, veuillez nous contacter à info@pelotesetcie.ca avec votre nom et votre numéro de commande, et nous l'examinerons pour vous.

Remboursements, retours et échanges

Nous acceptons les retours jusqu'à 30 jours après la livraison, si l'article n'est pas utilisé et dans son état d'origine, et nous vous rembourserons le montant total de la commande moins les frais d'expédition pour le retour.

Dans le cas où votre commande arriverait endommagée de quelque manière que ce soit, veuillez nous envoyer un e-mail dès que possible à info@pelotesetcie.ca avec votre numéro de commande et une photo de l'état de l'article. Nous abordons ces problèmes au cas par cas, mais nous ferons de notre mieux pour trouver une solution satisfaisante.

Il est très important de bien regarder la charte des tailles pour les vêtements avant de commander car les ils sont fabriqués sur commande et nous ne pourrons pas les échanger.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à info@pelotesetcie.ca.

Politique de remboursement

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés :

  • Cartes cadeaux
  • Vêtements

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info@pelotesetcie.ca.

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@pelotesetcie.ca.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez contacter l'équipe pour la procédure à suivre au info@pelotesetcie.ca.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 $, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Politique d'abonnement

Lorsque vous achetez un abonnement, vous recevez des livraisons répétées. Celles-ci sont basées sur la durée et la fréquence d'abonnement que vous sélectionnez. L'abonnement est une boîte surprise donc, les couleurs et la grosseur de fil varient à chaque mois. Vous aurez un aperçu des couleurs par infolettre.

Vos informations de paiement seront stockées en toute sécurité et vous serez facturé pour chacune de ces livraisons.

Certains abonnements peuvent se renouveler automatiquement à la fin de leur durée. Si vous ne souhaitez pas renouveler un abonnement, vous pouvez l'annuler.

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre abonnement, vous pouvez le faire avant le 8 du mois en cours. Après cette date, le renouvellement se fera automatiquement. Vos courriels de confirmation de commande contiennent des liens vers votre commande. Vous pouvez gérer votre abonnement à partir de là.

Consultez notre politique de retour pour plus de détails sur les retours et les remboursements.